Enfin des nouvelles de Calypso et la Vérité rétablie...
Calypso du Domaine des Montagnards, donc né chez moi, de Sweetie et Snicker en Avril 2007 a été vendu en Août 2007 (presque à 4 mois) à Christine GALL Élevage "des Crinières de Feu" Département O7 Ardèche. Elle cherchait un mâle reproducteur. Je n'ai jamais pu avoir de nouvelles de mon BB malgré mes demandes. Calypso avait un caractère doux, gentil, câlin mais discret, timide et réservé. Je savais juste par son site qu'il avait été confirmé.
Octobre 2010 Mme GALL décide de se séparer des Chiens Chinois car NON RENTABLE, on voit déjà l'esprit de cette vendeuse de chiens car là on ne parle plus d'Éleveuse...
Mme Dania PAAR BREVOT Élevage Efoly's rachète Calypso mais s'étonne de son comportement très peureux, inapprochable à part elle. Mme GALL s'explique "Je n'ai jamais rien pu en tirer (à part des saillies), il a toujours était comme cela, maltraité par son éleveuse" donc moi.
C'est si facile d'incriminer et de calomnier l'Éleveur. Un peu d'attention et d'amour aurait permis au chien de s'adapter. Mme Dania n'est pas dupe et ne la croit qu'à moitié mais n'ose pas me contacter.
De plus Calypso a une patte cassée non réparée, n'est-ce pas de la maltraitance ? Il vivait au chenil pour un petit chien de compagnie qui aime l'entourage de ses maîtres, c'est une autre forme de maltraitance. Il a peur de tout et surtout du balai, et pour le toilettage on lui a coupé le poil à ras comme on pouvait...etc etc...
La vie est parfois d'un heureux hasard. Une amie Catherine cherchait un nouveau "doudou" pour se consoler de la perte de son petit Dalaï et elle tombe dans les annonces sur un BB chinois de 6 mois de l'Élevage Efoly's qui ressemble de beaucoup à Dalaï. Elle cherche et découvre que c'est un fils de Calypso du Domaine des montagnards, d'où venait aussi Dalaï. Quelle coïncidence et pour moi une heureuse surprise d'avoir enfin des nouvelles de Calypso. J'ai pris contact ces derniers jours avec Dania et nous nous sommes expliquées, d'où tous ces renseignements, nous promettant de nous rencontrer lors d'une exposition. Elle élève des Charplaninaz (Berger Yougoslave).
Maintenant, depuis un an, chez sa nouvelle maîtresse Dania Efoly's, Calypso essaie de se reconstruire tout doucement une nouvelle vie familiale entouré et choyé.
Aujourd'hui, son poil étant de très mauvaise qualité et ne connaissant plus la brosse, Mme Dania est obligé à son tour de lui faire une jolie coupe, pour éviter tout stress chez le chien.
Que le monde est petit. Je m'en veux d'avoir vendu Calypso à Mme GALL qui ne m'avait pas fait bonne impression le jour de la vente. Elle jette des chiens non rentables comme on jette une paire de vieille chaussette trouée...quelle mentalité...
Pour tous ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas un bourreau pour mes chiens.
Un jour j'espère avoir le plaisir de revoir Calypso....