du domaine des Montagnards

Chien du Saint-Bernard

VOYAGE EN SUISSE 06.2009

VOYAGE   EN  SUISSE   06.2009

Des photos retracent tout notre parcours  A VOIR dans l'album "Voyage en Suisse 2009" .

Un  mot :  MERVEILLEUX et  INOUBLIABLE VOYAGE Pleins de souvenirs en tête..., accueil très chaleureux des SUISSES, entente cordiale avec tout le monde. J'ai fait 1150 Kms mais en un mot SUPER mais voilà le voyage est fini...

Le mercredi comme prévu j'ai roulé tranquillement. Le soir Chantal NAUDIN me rejoint enfin après NANTUA. Nous passons la nuit sur un parking où nous avons écopé des trombes d'eau à 1 km de Genève.

Le jeudi  nous reprenons la route : traversée de Genève, ballade + photo sur la route par Thonon et Evian. Nous trouvons facilement  le point de rencontre à MARTIGNY. On trouve une super et tranquille aire de pique nique (fontaine, table) sur un parking où poser nos camions et on restera là jusqu'à notre départ.

Jeudi après midi conférence de 14 H à 19 H. On parle : comportement, cardiologie, arthrologie et génétique mais celle à venir avec en selection les problèmes de maladie qui peuvent en découler. Trés intéressant et trés explicite. Un cocktail clôture ce séminaire où les discusions vont bon train. Dommage pas beaucoup de monde , ni de Français d'ailleurs, ils se comptent sur les doigts d'une main...

Jeudi soir nous rerouvons des amis Suisse Bernard et Ariane LEGER Eleveur, et Sylvie TRASSART qui s'installe avec nous. Nous faisons aussi la connaissance d'un coupe Belge, François et Marie-Ange, passionnés de Saint Bernard, qui partagerons notre lieu de résidence secondaire...

Vendredi Grande Journée. Nous sommes dans un paysage magnifique mais le meilleur nous attend. Le matin visite du Musée du Chien avec de nombreux achats et des trous dans notre porte monnaie... Puis visite du Chenil de la Fondation BARRY. Midi départ pour le Col du Grand Saint Bernard. 13 H 10  arrivée car le camion à peiné un peu à monter les 6 derniers Kms et là on en prend plein les yeux. Paysage sublime Que de Beauté. La neige est là, le lac est encore gelé, le vent nous glace un peu mais nous sommes comme des enfants impatients, on dévore le paysage, on entraîne nos chiens pour les poses photos. Ils se régalent des jeux dans la neige. Des boutiques nous attendent et le chocolat suisse aussi. 15 H la faim se fait sentir car emballé par la folie et les découvertes, nous n'avons pas encore déjeuné. Bernard de Menthon nous fait signe et on  passe la frontière pour manger en Italie. Sylvie et Chantal frigorifiées et fatiguées restent en voiture. Baïka m'accompagne pour voir Bernard de plus près , faire encore pleins de photos. Baïka s'en donne à coeur joie, dans la neige. On rempli nos têtes de ces magnifiques images, on s'imprègne au maximum de toutes ces merveilles. 16 H 20 on décide de rentrer. la descente est plus facile on s'arrête encore en route pour des photos. retour 17 h 10 Nos têtes explosent. Nous sommes fatiguées mais comblées ravies, au 7ème ciel quoi... Le soir on improvise un diner, Chantal cuisine, en compagnie des belges FRAN MAC qui se sont installés avec nous depuis jeudi. On s'endormira tard la tête pleine....