du domaine des Montagnards

du domaine des Montagnards Chien du Saint-Bernard

Chien du Saint-Bernard

PRIX D'UN CHIOT

Le prix d'un chiot varie entre 1 000 € et 1 200 €.


Je suis un élevage familial, pas de chenil, mes BB sont élevés à la maison avec la famille humain et chiens : tout le monde participe. Je ne fais que du LOF : il faut donc des parents LOF confirmés. Puis sélectionner les tares : parents radiagraphiés pour la dysplasie avec lecture officielle des radios par le club de race CFSB. Je suis signataire de la Charte d'Elevage, mes chiens sont recommandés donc testés ADN et pour moi j'effectue un suivi cardiologique. Le caractère des parents, aussi est important, et fait parti de la sélection.


Ensuite il faut prendre en compte les dépenses effectuées, le travail réalisé et le temps passé, soit :


- le choix du mâle, le prix de la saillie et les frais de déplacement pour la saillie (car le mâle n'habite pas toujours la porte d'à côté)


- les frais vétérinaire : les taux de progestérone, l'insémination si besoin, échographie pour voir si gestation


-les vermifuges de la mère avant, pendant et après gestation


- la mise bas simple ou compliquée qui peut se terminer par une césarienne


- une alimentation de meilleure qualité et plus riche pour la mère de la naisssance et ce jusqu'à 6/8 semaines des BB pour un allaitement de qualité (il en dépend de la croissance des BB)


-la surveillance des BB jour et nuit au moins les 3/4 premières semaines (évite les écrasements, les fausses route, si tout le monde tête bien, les biberons si besoin en cas de grosse portée 10 à 15 chiots etc...)


- ablation des ergots par le vétérinaire


- vermifuge des BB tous les 15 jours jusqu'à 2 mois puis tous les mois jusqu'au départ


- l'entretien caisse mise bas : lessive des draps et des tapis tous les jours, et de la maternité avec des produits spécifiques + lampes infrarouges pour tenir le nid au chaud


- sevrage des BB avec une alimentation d'excellente qualité pour une bonne et harmonieuse croissance jusqu'à leur départ


- apprentissage sortie propreté, début éducation, jeux d'éveil, bruit (aspirateur, voiture etc...)


- puces, vaccins, certificat vétérinaire


-inscription de toute la portée au LOF


voila le tout additionné et si l'on considère tous ses frais déboursés avant, cela donne un chiot qui peut paraître cher mais le travail de l'éleveur est important pour que vous puissiez BENEFICIER D'UN  CHIOT  SAINT, EN BONNE  SANTE,  EQUILIBRE  et  SOCIABLE.


Vous comprendrez maintenant la différence de tarif entre les soi disants éleveurs qui font de l'argent et les Eleveurs Passionnés qui respectent leurs chiens et surtout la race qu'ils élèvent.


Je ne dis pas non plus que mes chiens ou chiots vendus ne sont jamais malades mais je fais tout pour l'éviter. Un chien malade renforce aussi son système immunitaire. Je suis ouverte et à l'écoute des remarques ou revendications des acheteurs, et je tiens compte des erreurs, si j'en fais. Je m'informe beaucoup et je dialogue aussi avec les autres éleveurs respectueux.


Le prix que vous ne mettrez pas à l'achat en choississant un chiot au hasard et en regardant votre porte monnaie, vous pourrez le payer plus tard en frais vétérinaire ou autre. Alors réfléchissez bien avant un achat de cet ordre et  FAITES LE BON CHOIX dès le départ pour ne pas être déçu...